17 juil. 2014

♥ Revue: La Clarisonic Mia 2

Aujourd'hui nous allons parler d'une petite révolution dans notre salle de bain et dans notre routine de nettoyage de peau: les brosses faciales!
Alors il en existe dans beaucoup de marques différentes, des brosses mécaniques, rotatives et j'en passe.

Celle que j'ai choisi d'acquérir et de vous faire découvrir après 7 mois d'utilisations, c'est La Clarisonic Mia 2!
D'après la marque, elle fonctionne avec une technologie sonique brevetée, c'est à dire que contrairement aux systèmes rotatifs, la Clarisonic produit des oscillations à plus de 300 mouvements par seconde ce qui nettoierai 6 fois mieux la peau qu'un nettoyage manuel.
Voilà pour l'explication technique!!


Comment ça fonctionne? Et comment je l'utilise?

 Tout d'abord il faut savoir qu'il y a deux vitesses de nettoyage disponible. Une faible et une normale dirons-nous. La Clarisonic se met sur la vitesse la plus faible par défaut. Le timer se lance automatiquement sur 1 minute et s'arrêtera le délais écoulé.

Dans un premier temps, je démaquille mes yeux, car bien entendu je ne passe pas la Clarisonic sur cette zone.
Ensuite j'humidifie mon visage à l'eau thermale, ou si je suis sous la douche je mets mon visage sous le jet d'eau.
J'humidifie aussi la tête de ma Clarisonic, j'y dépose une noix de nettoyant visage, et j'émulsionne un peu avec ma main.
Après il ne vous reste plus qu'à allumer le timer et à poser la brosse sur votre visage en effectuant des petits mouvements circulaires et DOUX. Oui je crie pour dire doux mais c'est très important, ça ne sert à rien d'appuyer comme une folle furieuse, ça ne nettoie pas mieux bien au contraire et cela peut aussi fragiliser le derme.

Le timer nous indique bien gentiment lorsqu'il faut changer de zone.
Il y a 4 zones et 4 temps.
Les 4 zones sont le front, le nez/menton, la joue droite et la joue gauche.
Les 4 temps sont: 20 secondes, 20 secondes, 10 secondes et 10 secondes.
Il est conseillé de faire les deux temps de 20 secondes sur la zone T du visage c'est à dire 20 secondes sur le front et 20 secondes sur le nez/menton.
Les deux temps de 10 secondes sur les deux joues.
Mais personne ne viendra voir dans ta salle de bain l'utilisation que tu en fais! Haaaan c'est pas bieeeeen les 20 secondes c'est pas sur les jouuuues attention...

Après ça, je frotte un peu les restes (miam) de mascara avec le savon que j'ai sur le visage.
Je rince mon visage ainsi que le brosse.
J'essuie mon visage ainsi que la brosse.

Voilà ça a l'air long écrit comme ça mais si si je vous jure ça ne dure qu'une minute, c'est le timer qui le dit!

Il est maintenant temps de passer à votre routine habituelle: lotion, tonique, sérum, crème... A votre guise.

 Les effets visibles sur ma peau:

C'est bien dommage, mais je n'ai pas de photo avant/après donc il faudra me croire sur parole!

# Court terme:
Dès la première utilisation, et je dirais même SURTOUT à la première utilisation, on sent une réelle différence au niveau de la douceur de la peau. Rien à voir avec un nettoyage à la main. J'avais même trouvé que ma peau était plus douce qu'après un gommage c'est pour dire.

# Long terme:
Après sept mois d'utilisation je suis ravie de cet achat (merci maman et papa pour ce cadeau de Noël)
Je peux affirmer que ma peau est plus douce.
Les pores de ma peau sont moins dilatés. Donc oui ils sont toujours présent parce que ma peau a des pores, elle respire! Et oui ils sont toujours présent car la Clarisonic ne permet pas encore de photoshoper la peau. Mais disons qu'ils sont moins flagrant qu'avant et cela me satisfait pleinement.
J'ai moins d'imperfections dues à l'obstruction des pores.

Et un point non négligeable, je ne me lasse pas de cette brosse faciale.
Je m'explique, ça nous est toute arrivé au moins une fois je pense, d'acheter l'appareil ou la fringue ou ce que vous voulez qui va révolutionner votre vie! Et qui en fait à cause d'une utilisation trop laborieuse fini dans la cabane au fond du jardin!

Et bien la Clarisonic n'en fait pas partie. Alléluia, vu le prix j'ai envie de vous dire. Car elle est très maniable, elle s'utilise sous la douche, la batterie dure assez longtemps, et le nettoyage du visage ne dure qu'une minute.

La Clarisonic en voyage:


La brosse est vendue avec une protection en plastique pour protéger la tête que je repositionne après chaque utilisation.


Il y a aussi dans le coffret un étui de protection que je n'utilise que lorsque je pars en voyage, pour protéger la brosse des chocs parce que voilà quoi, elle coûte cher cette petite chose!

Et la batterie?

Elle tient vraiment longtemps.
J'utilise ma Clarisonic tous les soirs ou un soir sur deux environ et je la recharge au bout de trois semaines à peu prêt.
Petit point faible, il n'y a pas d'indicateur de batterie pour savoir quand est ce qu'il va falloir la recharger, genre elle s'éteint quand il n'y a plus de batterie quoi.
Ou sinon au bout de sept mois je n'ai toujours pas remarqué...
Du coup ce n'est pas très pratique.

Les têtes de rechange:

Les têtes de rechange sont à 25€ l'unité.
Il y a 4 types de têtes: pores dilatés, tous types de peaux, peaux fragiles ou sèches et peaux normales.

La Clarisonic et l'acné...

Je tenais à faire un aparté sur la Clarisonic et l'acné car sur internet on trouve beaucoup de gens qui disent qu'ils ont moins de boutons depuis qu'ils utilisent la Clarisonic...

Mais bouton ne veut pas dire acné. Et pour cause j'ai eu de l'acné, et pas qu'un peu si vous voyez ce que je veux dire.
Il ne faut pas confondre les petits boutons qui poussent lorsqu'on a les pores encrassés on va dire, et l'acné qui peut être dû a des bactéries qui colonisent la peau du visage, ou encore à des causes hormonales.

Donc si je peux vous donner un bon conseil c'est de ne pas utiliser la Clarisonic en vue de diminuer votre acné.
Car ce genre "d'appareil" doit être utilisé seulement sur une peau saine. Et par saine j'entends pas de peau fragilisée par un coup soleil, psoriasis, acné et tout ce genre de jolies choses.

Si vous avez de l'acné il faut d'abord traiter cette maladie car oui c'est une maladie. Et donc d'aller chez un médecin, un dermatologue pour traiter ce désagrément.
Je vous conseille même d'attendre quelques mois après la fin de vos "problèmes" d'acné, avant d'utiliser une brosse faciale, pour que la peau ne soit plus fragilisée par les traitements qui peuvent être assez agressifs surtout pour les acnés dits sévères comme j'ai eu.

Que comprend le coffret Mia 2?

# La brosse Clarisonic
# La tête de nettoyage pour peau sensible
# L'étui de protection/voyage
# Le chargeur par contact
# Un tube de 30ml de nettoyant doux pour le visage

Prix: 149€

Que comprend le coffret Aria et quelle est la différence avec la Mia 2?

La même chose que le coffret Mia 2 mais la brosse Aria est plus conseillée pour les peaux mixtes à grasses qui veulent un nettoyage plus en profondeur, car par exemple cette brosse ci comporte une vitesse de nettoyage plus forte que la Mia 2.

Prix: 199€

Code promotionnel:

-20% en saisissant CLARISONIC20 jusqu'au 21/07/2014 sur Sephora.fr

Et alors?

Pour résumer on note une facilité et une rapidité d'utilisation. Ce n'est pas fastidieux donc on ne se lasse pas de cette brosse faciale.

Les résultats sont là donc le produit est convainquant et me satisfait pleinement.

Cette brosse faciale Clarisonic Mia 2 est tout de même un investissement vu le prix. Ne vous pressez donc pas et attendez une promotion chez Sephora pour vous l'offrir ou vous la faire offrir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire