10 juil. 2014

♥ J'ai testé la marque: KIKO

Pour commencer, voici à quoi ressemblent nos boutiques KIKO:


Les vernis:

Kiko nous propose une très large gamme de vernis, pour moins de 5€ le flacon de 11ml.
Et avec la folie des vernis qui sévit sur la planète beauté depuis quelques années, c'est un véritable paradis pour toutes celles qui aiment avoir de jolis ongles bien colorés ;-)


N'ayant pas de problèmes spéciaux au niveau de mes ongles (mous, cassants, striés...) je trouve que la tenue égale parfaitement certaines gammes professionnelles et/ou luxe.
Le produit dans le flacon ne sèche pas particulièrement vite, ce qui te permettras de garder tes couleurs préférées plusieurs années en bon état! Et accessoirement de ne pas avoir à racheter la même couleur que tu chérissais tant à cause d'un flacon tout sec.


Avec un bon top coat (je n'utilise que le sèche vite de la marque SECHE qui a changé ma vie!! disponible sur le site Adnails, environ 13€ les 14ml), ma manucure Kiko tient toute une semaine.

N'étant pas du tout adepte de la French Manucure, heu non en fait je ne sais juste pas la faire, et bah je n'en faisais jamais.
Jusqu'à ce que je teste le stylo ci-dessus! Pour faire la manucure ci-dessous!

Stylo French Manucure 8€90

Alors sur ongles courts, c'est tout à fait gérable, sur ongles longs par contre la tâche s'avère beaucoup plus périlleuse car on se retrouve avec un bord libre de l'ongle en dégradé de blanc à cause de la matière qui sèche et qui s'étale mal sur une grosse surface.

 Pour moi, les vernis Kiko représentent le rapport qualité/prix ultime!

Les blushs:

Ces 3 blushs sont issus de collections en éditions limités

Tout d'abord, j'avoue que je n'ai jamais testé les blushs classiques de chez Kiko. Pas à cause des couleurs où j'aurai pu trouver mon bonheur mais plutôt à cause du packaging.
Je m'explique, comme tu peux le voir ci dessus les collections en éditions limitées ont toujours des magnifiques boitiers, alors que la collection permanente (ci dessous) est toute noire. 
En étant objective la collection permanente n'est pas du tout moche, bien au contraire elle est très épurée comme les packaging ELF ou plus haut de gamme MAC.


Collection permanente 7€50 environ

Du coup mon œil de fille est attiré par les jolis emballages... Et par la même occasion par des prix plus élevés malgré les gros yeux que me fait ma CB, car bien sûr qui dit édition limité dit quelques €uros de plus aussi.

Sun Lovers Blush 01 Ipanema Peach - Bling Blush 04 Stylist Mandarin - Rock Attraction Blush 04 Pop Apricot
Entre 12€ et 15€ pour les éditions limitées

Sinon pour ceux que j'ai testés, je peux affirmer qu'ils font partis de ma routine make up. Surtout celui du milieu, un joli rose clair qui tend vers le pêche avec de fines paillettes dorées, parfait pour les peaux très claires comme la mienne.

Celui de gauche est, lorsqu'on mélange les trois couleurs un rose foncé qui tend vers le marron parfait pour rehausser un teint clair qui a commencé à prendre quelques couleurs au soleil.

Et pour finir, celui de droite, un pêche satiné tout ce qu'il y a de plus simple.

 Les lèvres:

RAL blancs: édition limitée noël 2013- RAL noir: Ultra Glossy Stylo SPF 15 couleur N°818 soft starry pink!! - Crayons teinte 00 et 06: 3€90

Les 5 rouges à lèvres que je possède ne sont pas vraiment des rouges à lèvres. Je dirais plutôt que ce sont des baumes teintés.
Il sont extrêmement brillant, très confortable et les couleurs flashy. Attention aux marquages des peaux pour celles qui ont tendances à avoir les lèvres gercées.
Qui dit baume brillant dit tenue moyenne. Pour être plus explicite le fond de la couleur va tenir assez longtemps (surtout dans les plis et gerçures _ miam _), même après un repas je dirais. Mais toute la brillance part, il reste en fait un peu de couleur fade. Du coup des retouches au court de la journée sont indispensables pour que le rendu reste joli.

Voici les swatchs des RAL de gauche à droite.






 Pour les crayons, ils sont assez gros pour faire les lèvres rapidement, mais la pointe fine permet de rester très précise. C'est donc un bon point pour ce produit.
Attention par contre à la teinte N°00 qui aura tendance à rendre les lèvres blanches si une trop grande quantité de produit est appliquée.

Crayon N°00 3€90
Crayon N°06 3€90

Les sourcils:


Kit sourcils teinte N°1: 13€90 - Crayon sourcils teinte N°2: 5€90

J'ai testé en premier le crayon à sourcils qui m'a pleinement satisfaite que ce soit au niveau de la tenue ou du rendu très marron, sous entendu sans sous-ton orange qui jure complètement lorsqu'on se maquille les sourcils.
Et non ce n'est pas un mini crayon, il est juste vieux! Et le pauvre est estropié car à la base il avait un petit peigne aux fesses pour estomper et mettre les sourcils en forme.
Attention ce crayon est vendu dans une boite noire, ne la jetez pas avant d'en avoir sorti le taille crayon fourni avec ce serait dommage, car il est léger et ne se sent pas dans la boite.

Crayon à sourcils 5€90

Je me suis procuré cette année la palette pour les sourcils car je voulais tester tous ces nouveaux kits vendus très chers d'ailleurs par d'autres marques.

Celui de Kiko étant beaucoup moins cher (13€90) je l'ai acheté sans regret.
Il est parfait pour les looks plus travaillés, pour les maquillages soirées, après j'ai du mal à porter des sourcils autant travaillés dans la vie de tous les jours genre pour aller au boulot, même si ça m'arrive de temps en temps. Et je t'avoues qu'un coup de crayon c'est aussi tellement plus rapide!

Le kit est fourni avec des accessoires (pinceau, goupillon, pince) bien trop petits je trouve mais qui peuvent tout de même dépanner pour des vacances par exemple si tu n'as pas envie d'emporter toute ta salle de bain avec toi!

Le reste:

Il y a toute une gamme de produits soins que je n'ai jamais testé. 
Comme j'ai quelques problèmes de peau, je préfère en rester à mes soins habituels.

Ils ont aussi toute une gamme de produits pour les yeux, je n'en possède pas mais je n'en ai entendu que du bien.
J'avais seulement testé un mascara, mais de ce côté là je n'ai pas d'exigence particulière.

Et alors?



















2 commentaires:

  1. Coucou! Je te rejoins sur le fait que j'adooore Kiko, avant je faisais partie des filles non-maquillées qui pensent que pour se maquiller faut en avoir dans le porte-monnaie et finalement non avec cette marque j'ai pu en 3 mois débuter une collection de vernis, rouge à lèvres et de fard à paupière, donc voilà VIVE KIKO et bel article très bien détaillé ;)! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui les boutiques Kiko sont de vraies cavernes d'Ali Baba!

      Supprimer