26 sept. 2014

♥ 1 Jour 1 Produit: Super Stay 24h Concealer de Maybelline

On va discuter anti-cernes et correcteurs aujourd'hui.

Pour commencer à moins que l'anti-cernes soit super lumineux de la mort, je ne fais jamais de différence entre un anti-cernes et un correcteur, c'est à dire que j'utilise pratiquement toujours mon anti-cernes en temps que correcteur lorsque j'ai besoin de camoufler un spot!

Et il y a une semaine en faisant mes courses, c'est vers le Super Stay 24h de Maybelline que je me suis tournée!



Et bien j'aurai dû me tourner un peu plus et changer de rayon! Car oui ce produit est une petite déception. Je dis petite car je ne vais sûrement pas jeter ou donner ce produit, je pense que je vais l'utiliser, mais il ne me satisfait pas vraiment.

Commençons les présentations:

Il s'agit d'un correcteur, tout ce qu'il y a de plus simple. Sur le packaging il n'est pas précisé si c'est aussi un anti-cernes, Il y a juste écrit correcteur.
Bon voilà on est bien avancé.

Celui ci était autour des 7€ voilà pourquoi je me suis tournée vers lui alors que les autres étaient entre 9€ et 14€...

J'ai pris la teinte la plus claire vendue dans le rayon et il s'agit de la teinte n°2 light/beige clair. On suppose donc qu'il y a une teinte n°1 plus claire. Bref.

Premier essai le soir même pour voir à peu près le rendu. Et déjà en ouvrant le produit je me rend compte que la teinte est trop foncée. Pas énormément, mais normalement je prends une teinte vraiment claire pour illuminer le dessous de l’œil et là clairement c'est pile la teinte de mon visage (sachant qu'il me reste quelques couleurs de bronzage) donc pas du tout flatteur pour le dessous de l’œil.
De plus, grosse galère, la matière peluche! Il ne manquait plus que ça... Et j'ai l'impression que le produit se dépose plus sur mon doigt que sur la peau de mon visage, étrange n'est ce pas?



Ensuite la matière est très sèche, donc peau sèche s'abstenir. Pour un produit qui se met autour de l’œil je trouve ça très dommage car rare sont les personnes qui ont les yeux gras...

Parlons application, j'utilise l'embout mousse et réalise 3 dépôts sous l’œil, j'estompe en tapotant avec mon doigt étant donné que je ne peux pas étirer la matière vu qu'elle est trop sèche.

Les yeux:

Peau nue

Spot de produit

Matière estompée

Avec le teint terminé
Je trouve le résultat vraiment moyen au niveau de la couvrance, les cernes ne sont pas vraiment camouflées et l'effet trop sec que l'on peux apercevoir sur les côtés du nez ne sont pas du tout esthétiques.

Les imperfections:

Je profite d'une grosse imperfection pour vous montrer le potentiel correcteur si je peux appeler ça comme ça.
Je suis dans la même galère, c'est à dire que la matière trop sèche fait une sorte d'amalgame sur l'imperfection et du coup se voit énormément, certes, mon imperfection n'est plus rouge, mais elle est plâtrée! Encore que je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée sur ce coup là...

Peau nue

Matière estompée

Teint terminé

Et alors?

Donc voilà, vous l'aurez compris, je trouve que ce produit n'a rien de bon dans le sens où on ne peux pas du tout travailler la matière. Elle assèche beaucoup le contour de l’œil, et marque énormément les ridules de sécheresse.
Et l'effet "matière" très peu pour moi. Tchao!
Je suis déçue de mon achat.

Et vous, avez-vous déjà testé ce correcteur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire