3 sept. 2014

♥ 1 Jour 1 Produit: Le gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles de La Roche Posay

Pfiou! Ça c'est un nom à rallonge! Mais au moins on voit tout de suite de quoi ça parle, et à qui c'est destiné.

14€ environ les 200ml

Commençons par le commencement, La Roche Posay est une marque que l'on trouve principalement en pharmacie et parapharmacie.

Pendant très longtemps, en fait depuis que j'ai eu mes problèmes d'acnés, je me suis dirigée vers la marque Avène, qui m'a pleinement satisfaite et qui me satisfait toujours d'ailleurs.

Mais allez savoir pourquoi, il y a un mois et demi environ, je me trouve à la parapharmacie de Carrefour pour être exacte, et là, coup de folie, je me dirige vers le corner La Roche Posay...

La Roche Posay et Avène, pour moi c'est kif-kif, des gammes similaires, qui promettent à peu de choses près les mêmes rêves, pour les mêmes prix!

A vous de voir si vous êtes rose pamplemousse ou bleu!

Pendant très longtemps j'ai été rose pamplemousse, et depuis un mois et demi je suis bleu.
Oui je l'avoue, zéro reconnaissance à la marque qui a sauvée ma peau, cette relation, je devais aller voir ailleurs, faire une pause.

Trêve de blablateries et passons aux choses sérieuses!

Ce gel nettoyant, purifie la peau, mais sans l'agresser et la dessécher. Et c'est exactement ce que je recherchais, car malgré mes petits problèmes de peaux, elle reste tout de même sensible.

Dans l'intitulé du produit, ils parlent de peaux grasses, mais je n'ai pas du tout la peau grasse et ce produit me convient parfaitement car il n'est pas agressif, il me permet juste de limiter l’apparition d'imperfections sur mon visage.

Après utilisation, la peau est bien nette, sans excès de sébum (mais pas asséchée je re-précise).

Ce gel contient bien entendu de l'eau thermale qui apaise, le pH est de 5.5, il ne contient ni savon, ni alcool, ni colorant, ni paraben.
C'est pas mal, et même plutôt bien.

Et alors?

Je suis satisfaite de ce produit, pas plus mais pas moins qu'avec l'équivalent de chez Avène, ça me permet juste de faire une pause avec mon habituel!
Il tient bien ses promesses, en tout cas sur ma peau qui est sensible mais sujettes aux imperfections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire