3 déc. 2014

♥ Revue: Ma coloration végétale au henné

Il faut savoir que je ne suis pas une folle de la coloration.
Mes cheveux je les ai toujours laissé un maximum naturel, jamais de brushing, ni de mèches ni rien.
Vous allez rire mais mon premier brushing, c'est mon amie Anaïs qui me l'a fait, et j'avais 23 ans!!
Et mon premier balayage je n'avais pas moins de 20 ans...

Voilà pour l'histoire de mes cheveux.

Cependant, en lisant de plus en plus d'articles sur le net et les blogs sur toutes les choses bien néfastes que produiraient les colorations chimiques sur nos cheveux (même les "sans ammoniaque"), et en tombant par hasard sur des articles concernant les colorations végétales et au henné, je me suis dit chouette, il n'y a pas que la colo de base bien chimique, il existe un tas d'autres moyens de se colorer les cheveux!

C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous raconter mon expérience de la coloration au henné, que j'ai préféré faire en institut pour la première fois.


Il y a deux mois:

En farfouillant sur Hellocoton, je tombe sur un blog et découvre un article sur la coloration végétale, il s'agit du blog de la jolie Réo, voici son compte Facebook: https://fr-fr.facebook.com/ByReoBeauty

Je continue de me renseigner et tombe sur un autre blog (là j'avoue que je ne me rappelle plus lequel, désolée d'avance) d'une fille qui raconte son expérience de la colo végétale, et qui plus est dans un très joli salon.

Ni une ni deux j'en parle à ma sœur Justine et on décide de prendre RDV, après moultes péripéties car ce salon est blin-dé!!

Le salon:

Je ne vais pas vous cacher le nom du salon car il est super, et je vous le dis tout suite, rien ne se cache derrière cet article, zéro partenariat!

Donc il s'agit du salon: L'atelier des elfes à Paris, voici leur site: http://www.latelierdeselfes.fr/

Je vous laisse aller sur leur site découvrir leur salon et la coloration végétale car je ne suis pas une experte donc mieux vaut se renseigner à la source directement!

Mon RDV:

Avec ma sœur nous arrivons un bon quart d'heure en avance, mais nous sommes malgré tout très bien accueillies et prises en charge tout de suite.

Les filles travaillant dans le salon sont très souriantes et toutes de très bonne humeur. Cela peut paraître futile mais c'est au contraire important je trouve.

La coiffeuse qui va s'occuper de moi me demande tout d'abord ce que je souhaite faire au niveau de la couleur, et comme je lui dit que c'est mon premier henné elle prend les devant en me conseillant.
Je lui fait confiance et on part dans une partie du salon où sont posés les hennés.

Je m'assoie dans un fauteuil très confortable, elle me demande comment je me sens aujourd'hui, en vaporisant un pshit d'huiles essentielles au dessus de mes cheveux, ensuite commence un massage à l'huile du cuir chevelu, de la nuque et des tempes...

Un délice!

De retour sur terre avec le démêlage des cheveux, ayant les cheveux frisés j'avais pris soin de plus ou moins les lisser pour ne pas avoir trop de soucis!

La coiffeuse prépare la mixture à me poser sur la tête, et c'est parti pour l'application et le temps de pose qui est d'une heure!

Le fauteuil est confortable donc un petit bouquin et ça va!

Au bout d'une heure la coiffeuse contrôle la prise du henné dans mes cheveux, visiblement c'est bon et je pars dans une autre pièce pour rincer tout ça.

Encore une fois les fauteuils des bacs pour les laver les cheveux sont ultra confortables, on est carrément allongées!

Elle finit le shampoing par un soin.

J'allais presque oublier, le salon utilise une marque de soin pour cheveux, les délices d'azylis, c'est breton!
Je vous laisse découvrir leur philosophie et leurs gammes: http://www.lesdelicesdazylis.com/

Ensuite on passe à la coupe, j'avais un carré plongeant depuis un an et demi, je voulais changer pour un carré mi-long tout ce qu'il y a de plus simple, rien à signaler de ce côté là.
Un petit brushing.

La coiffeuse me propose d'admirer les jolis reflets dû au henné, et m'explique que je ne dois pas me laver les cheveux pendant 2-3 jours car le henné continue de travailler sur le cheveux.

Tout cela m'a coûté la somme de 75€.

Le résultat:

Alors à chaud je suis plus que satisfaite de cette jolie soirée en compagnie de ma sœur!

Pour l'ambiance et le lieu cosy, l'accueil très chaleureux, la coupe sans soucis, et la couleur du henné.

Pour ce qui est du rendu sur mes cheveux je trouve que j'ai très bien été conseillée, la couleur me plait beaucoup, mes cheveux sont plus brillants et plus doux.
Reste plus qu'à voir l'entretien de ces jolis reflets, et la durée dans le temps.

Je vous ferais une petite mise à jour d'ici quelques mois.

Le résultat en images bien sûr:

Lumière artificielle dans ma salle de bain:





En plein jour, le résultat est là mais assez discret, un henné en une couche niveau résultat ça me fait penser à un balayage chimique à peu prêt. Désolée d'avance pour les photos qui suivent qui du coup sont un peu foncées, j'ai essayé de cacher l'arrière plan comme j'ai pu...





Et vous, êtes vous adeptes des colorations végétales?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire