11 déc. 2014

♥ Revue: Le Get Started Kit de Bare Mineral

Aujourd'hui je tenais à vous faire une revue sur les produits Bare Minerals que j'ai découvert à la suite de mes déboires acnéiques!

Je m'explique, une fois mon acné disparu (5 ans déjà, séquence émotion!), je me suis retrouvée avec des marques disgracieuses rose à violette sur le visage à cause de ma peau sensible. Des marques qui s'estompent avec le temps, mais avec beaucoup de temps (mois, voir années!)

Du coup en me baladant dans ma parfumerie préférée une conseillère m'a orientée vers le fond de teint minéral. Et la comment vous dire, ça a été le coup de foudre ♥ Oui comme ça, je ne m'y attendais pas mais moi et cette petite boite ronde nous étions faites pour nous rencontrer et couler de doux et heureux jours ensemble ♥♥♥

Le maquillage minéral qu'est ce que c'est?

Le spitch officiel: Elaboré à partir de minéraux, le Fond de Teint Original SPF15 Bare Minerals ressemble à une poudre, a le toucher d'une crème et fond comme une soie sur la peau tout en apportant une luminosité naturelle.

Il ne contient aucun conservateur, talc, huile, cire, parfum ou autres composants chimiques qui peuvent causer des irritations et imperfections. Il procure la sensation de ne rien porter sur la peau tout en ayant une couvrance parfaite.

En gros le maquillage minéral, c'est parfait pour les peaux sensibles, à imperfections...

Le Get Started Kit:

59€ chez Sephora - 51€ sur feelunique.com

Ce kit, il coûte ce qu'il coûte on ne va pas se voiler la face, mais voilà il est super rentable. Il suffit de comparer avec le prix à l'unité de chaque article... Je vous laisse regarder tout ça sur Sephora.com!

Donc je vous conseille bien sûr d'aller tester tout cela en boutique auparavant.

Ce kit est disponible pour plusieurs carnations de peaux. J'ai pris celui avec les teintes les plus claires.

Dans tous les cas, il est composé de deux FDT, un avec des sous-tons rosés et un avec des sous-tons jaunes. Une poudre effet bonne mine, une poudre de finition, un primer.
Il contient également trois pinceaux indispensables pour utiliser un fond de teint minéral.
Ainsi qu'un cd expliquant la façon d'utiliser les produits Bare Minerals.

Poudre de finition, 2 FDT original, effet bonne mine

De haut en bas: pinceau couvrance forte, pinceau couvrance moyenne, pinceau précision, et le primer à droite
L'utilisation

L'utilisation est assez simple et ludique je dirais. Il suffit de déposer un peu de poudre dans le couvercle du poudrier de prendre son pinceau, de tourner dans le couvercle pour chauffer la matière et pour imprégner le pinceau des pigments minéraux. Ensuite on tapote sur le côté pour retirer l'excédant de matière et là c'est parti on applique sur le visage en faisant de petits cercles sur tout le visage. Voici une application de poudre minérale!

Dans ce kit nous avons un primer, qui est là pour lisser la peau. Pas indispensable pour un make up quotient. C'est exactement comme avec un fond de teint liquide hein. Le rendu sera plus lisse, plus soyeux.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire que ce primer est indispensable à l'utilisation d'une poudre minérale quoi.

Ce que je trouve super avec les poudres Bare Mineral, c'est que lorsqu'on a trouvé notre teinte (et il y en a vraiment pour toutes les carnations!) impossible de faire un make-up faux pas avec démarcation au niveau du cou ou autre. Vraiment l'utilisation est d'une simplicité! Qu'on peux même l'appliquer sans se regarder dans le miroir et le résultat sera quasi parfait. Donc pour les matins pressées où on a pas le temps de se regarder sous toutes les coutures, et bien c'est vraiment le top. Moi j'adore ♥

Pour le rendu, je dirais qu'il faut bien sûr aimer les aspects poudrés, qui je trouve ne sont pas dérangeant et même très jolis sur peau claire, cela fait un peu un effet poupée! Après sur peau foncée je trouve cela moins beau.
Toujours est il que le fond de teint original aura tendance à laisser un aspect lumineux à la peau au fur et à mesure de la journée.

Si vous avez la peau grasse ce fond de teint ne vous conviendra sûrement pas, mais il faut savoir que les poudres Bare Mineral Original, sont disponibles en version Matte! Qui comme sont nom l'indique va matifier le teint et donc être plus appréciée des peaux grasses.


Et alors?

Si vous souhaitez vous tourner vers du maquillage minéral ce kit est fait pour vous! Il est super complet, une bonne idée cadeau pour les fêtes de Noël non?

Et vous, êtes-vous une adepte du maquillage minéral?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire