16 déc. 2014

♥ Revue: Comment booster son soin hydratant corporel sans se ruiner?

En matière de soin hydratant j'ai mes chouchous, mes indispensables, ceux que j'utilise au quotidien toute l'année même si de temps en temps je déniche un autre soin plus gourmand.

Mais ayant une véritable peau de croco, il est pour moi impossible de zapper la case hydratant corporel en sortant de la douche, à moins que je ne souhaite qu'on me suive à la trace de mes peaux mortes qui joncheraient le sol derrière moi!!

Le lait hydratant pour le corps qui est pour moi le top d'un point de vue qualité/prix est celui de Mixa.

Tout d'abord il est super easy à trouver où que vous soyez.
Ensuite peu importe la gamme que vous choisissiez: le normal, le surgras, l'effet soleil, le bio... Ils sont tous de la bombe atomique.

Voici une liste non exhaustives des laits mixa tous aussi bien les uns que les autres.
Juste une petit ♥ en plus pour le flacon blanc que j'aime d'amour!

 

 

                                      

Donc comme vous pouvez le voir il en existe une panoplie, et pour tous les goûts.

Ceci dit, l'astuce que je vais vous donner est réalisable avec n'importe quel crème ou lait hydratant.

Il s'agit de l'huile végétale de macadamia ♥ ♥ ♥

Environ 6€ les 100ml
J'ai acheté la mienne sur le site de vente en ligne Aromazone.
Faites un petit tour sur le site, il est très bien détaillé, pour celles qui souhaitent faire elles même leur produits soins ou tout simplement booster leur soin comme je le fais depuis que j'ai découvert ce site.

Si vous n'y connaissez strictement rien en huiles végétales, huiles essentielles... vous trouverez vos réponses sur les fiches explicatives du site.

Revenons-en à notre huile végétale de macadamia, je vous mets juste en dessous la fiche des propriétés de cette huile:

Avec plus de 20% d'acide palmitoléique, acide gras très rare, l'huile de Macadamia est connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles.
Elle est à recommander particulièrement pour les peaux fragiles dans le traitements des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses.
Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras.

Comment je booste mon soin corporel au quotidien?

J'ouvre tout simplement le flacon de mon lait hydratant pour le corps et j'y rajoute une bonne dose d'huile végétale, à vous de voir la quantité dont votre peau à besoin.
Et je prends bien soin de secouer le flacon avant chaque utilisation car je ne sais pas si la crème reste bien homogène ou si elle se sépare en deux phase distincte...

Depuis que je fais cela, ma peau est beaucoup moins sèche, et alors là truc de dingue: je peux zapper de temps en temps la case hydratation après la douche sans gros dégâts par la suite!! Alléluia!

Pour les gros manques d'hydratation:

Pour les personnes qui ont vraiment la peau sèche, en cure l'hiver... on peut bien entendu masser l'huile directement sur le corps.
C'est une huile que je pourrais qualifier de sèche car elle pénètre instantanément dans la peau, c'est vraiment super surtout si on souhaite s'habiller juste après.

C'est une huile très liquide, et oui je suis bronzée, les photos datent de cet été!!

Juste après massage de l'huile

Mais par contre il faut aimer sentir la cacahuètes grillée!
L'odeur est assez forte, et elle est tenace en plus!

Et alors?

Pratique, rapide et facile à faire, efficace.

C'est pour moi devenu un soin que je "fabrique" tout au long de l'année depuis l'hiver dernier.
Le flacon vendu chez Aromazone dure vraiment longtemps, je l'ai acheté l'hiver dernier et il va m'en rester jusqu'à cet hiver là!

Le rapport qualité/prix est top.

Donc je vous le recommande si vous aussi, vous avez la peau très sèche et que vous ne voulez pas vous ruinez avec des soins vendus en parapharmacie.

Visitez le site Aromazone, ils ont une tonne d'huiles végétales, peut être que d'autres seront plus à même de vous satisfaire.

Dites-moi en commentaire, si vous aussi vous "fabriquez" ou boostez vos soins, et par quels intermédiaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire