24 juin 2015

♥ Revue: Update de ma routine anti-cellulite!

C'est décidé cette année je me donne à fond pour lui faire la peau!
Je parle de cette cellulite qui est là, et déjà bien installée, oui c'est la vie!

Rien ne sert de pleurnicher, on fait front, et on se donne pour essayer d'en déloger au maximum!

Donc cette année après ma remise au sport et une petite cure amincissante Somatoline (article déjà en ligne sur le blog), je me suis dit qu'il était temps d'essayer d'amoindrir un peu cette cellulite qui est installée depuis déjà de nombreuses années.

Et pour ce faire, je vous présente le combo que j'utilise:


CelluBlue _ 19€ et l'huile anti-cellulite tonifiante Le Petit Marseillais _ 11€


Le CelluBlue est une petite ventouse qui permet de combattre la cellulite. Ce qui m'a tout de suite attirée avec ce petit gadget, c'est qu'il est petit, donc facilement transportable lorsqu'on part en voyage, et qu'il est très simple d'utilisation.
Il suffit tout simplement de pincer la ventouse, de la poser sur la cuisse, ce qui crée une petite aspiration. Ensuite on effectue des mouvements que je détaillerai par la suite.

Pour utiliser le CelluBlue, il faut au préalable appliquer une huile sur les zones où l'on souhaite effectuer le massage. Je ne voulais pas dépenser trop d'argent dans une huile du coup je suis allé faire un tour en grande surface et j'ai trouvé celle du Petit Marseillais qui était anti-cellulite aussi! Banco.


Cette huile existe en deux version il me semble, une tonifiante et une sublimante. Moi je voulais me tonifier, bref!
Elle contient du thé vert qui a des propriétés lissantes et raffermissantes, ainsi que de l'huile essentielle de citron et de l'anis étoilé qui a des vertus tonifiantes.
L'odeur est très fraîche, je ne dirais pas qu'on retrouve pour autant vraiment l'odeur de citron.
C'est une huile qui pénètre assez facilement dans la peau et qui laisse un fini satiné et un peu gras, du coup je l'utilise préférentiellement le soir.

Côté utilisation, j'applique une bonne dose d'huile que j'étale bien sur toute ma cuisse ainsi que sur la fesse. Et je passe ensuite au massage que j'effectue en quatre étapes et qui ne dure que quelques minutes sur chaque jambe.

Étape 1:
Je prends donc le CelluBlue et commence à faire de grands mouvements verticaux du genou jusqu'en haut de la cuisse. Et je prends bien soin à pincer la ventouse avant de la retirer de ma cuisse pour éviter les bleus.
J'effectue ce mouvement ample sur toute ma cuisse en remontant bien sur la fesse.

Étape 2:
J'effectue ensuite des mouvements de gauche à droite et toujours en respectant le sens de la circulation c'est à dire du bas de la jambe en remontant vers les fesses.

Étape 3:
Je fais des petits mouvements circulaires de bas en haut toujours, pleins de petits ronds sur la cuisse et la fesse.

Étape 4:
Je pose mon CelluBlue et masse un peu ma cuisse pour bien détendre le tout, surtout qu'en général je fais ça après une séance de sport. Et je termine en faisait de grands mouvements droits de bas en haut de la jambe jusqu'à la fesse.

Il est maintenant temps de passer à l'autre jambe!

En général lorsque je finis cette petite routine, je me retrouve avec les deux jambes toutes rouges!

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas une routine à faire les matins pressés, de plus pour que cela soit efficace il faut vraiment prendre le temps d'effectuer correctement chaque massage, et puis du coup en profiter pour se détendre, une pause cocooning quoi!

♥ Somatoline anti-cellulite action intensive, cellulite incrustée _ environ une trentaine d'€


Chez Somatoline, il existe deux sortes de produits anti-cellulite: le "Première cellulite, action drainante", et le "Cellulite incrustée, action intensive".

Ayant de la cellulite depuis plusieurs années, je me suis dirigée vers le deuxième produit!

Cette crème aiderai à:
- mobiliser et brûler les amas graisseux contenus dans les adipocytes
- prévenir le développement des adipocytes et freiner le stockage pour une action anti-récidive
- favoriser l'élimination physiologique des liquides cutanés en excès
- atténuer les altérations des tissus typiques de la cellulite

Voilà voilà, plutôt pas mal non?



Il est conseillé d'appliquer la crème une fois par jour en effectuant de légers mouvements circulaires, puis de masser les jambes en exerçant des pressions de bas en haut.

Comme j'utilise cette crème en combo avec mon CelluBlue, je n'applique pas cette crème tous les jours, peut être 4 à 5 jours par semaine, car je ne fais pas les deux en même temps.
C'est soit Somatoline soit le CelluBlue!

Quelques minutes après l'application de cette crème, j'ai une sensation de froid sur mes cuisses, alors que sur le papier ils disent qu'après quelques minutes de massage, il est possible de ressentir des picotements et une sensation de chaleur... Allez savoir!

Ce flacon aura duré 1 mois, je trouve ça correct.

♥ Mes résultats:

Et bien je suis ultra satisfaite de cette nouvelle petite routine anti-cellulite.
Associée à ma reprise intensive de sport, j'ai déjà perdu en tour de cuisse, mais la cellulite visible a nettement diminuée.
Vous savez celle qui vous dérange quand vous croisez les jambes?!!!
Et bien celle-ci a énormément diminuée, bien entendu, si je me presse le cuissot dans tous les sens, je vous rassure j'ai encore de quoi faire et du matos à palper!!

Mais voilà la ligne de mes jambes s'est affinée. Je suis vraiment contente et je vais continuer comme ça! On garde le moral!

Je ne rachèterai pas pour l'instant la crème Somatoline, mais je pense que l'utiliser une fois par an avant l'été ça peux vraiment aider, par contre je vais continuer le CelluBlue et les massages aux huiles car vraiment je sens que cela me fait un bien fou.
Aussi après des massages comme avec le CelluBlue par exemple, n'oubliez pas de beaucoup boire pour pouvoir drainer et éliminer!

Si vous avez un budget serré, et que je devais vous conseillez seulement une option, je vous conseillerai le duo CelluBlue + huile, dans le sens ou la ventouse dure beaucoup plus longtemps que le crème Somatoline, et de bonnes huiles sont facilement trouvable et pas trop chère en grandes surfaces.

Et vous, avez-vous des produits ou des astuces anti-cellulites fétiches?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire