12 juin 2015

♥ Et si j'étais d'humeur sportive?

Se remettre au sport, pour le maillot de bain avant l'été, pour le bourrelet de trop, parce que l'on nous dit que c'est bon pour la santé, pour ne plus être essoufflée au 4ème étage de chez mamie, ou après avoir couru 10 mètres pour attraper le métro...

Changer son hygiène de vie, pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, pour perdre les kilos accumulés après les fêtes ou après bébé...

Bref.

Autant de raisons que de personnes pour avoir envie de changer son hygiène de vie, ou avoir envie de se mettre/remettre au sport.
Ou les deux en même temps d'ailleurs !

Je vais donc vous raconter mon envie à moi de me remettre au sport. Je dis me remettre parce que depuis mes années lycée, j'ai toujours été soit inscrite à un cours de sport en particulier ou bien inscrite en salle de muscu/fitness. Avec, un peu comme tout le monde, des périodes pendant lesquelles j'étais à fond et des périodes de moins bien!

Et j'ai eu un déclic l'été dernier en fait.
Après une année un peu pourrie, où je n'allais pas très bien et pendant laquelle j'ai perdu 7kg en quelques semaines (57kg → 50kg), pour des raisons dont je ne parlerai pas ici, une année pendant laquelle pour cause de moins bien j'ai stoppé quasiment toute activité physique, et bien j'ai évidemment repris mes 7kg qui me manquaient un peu je l'avoue, mais en gras !
Et ça, ça ne m'avait pas manqué !

Du coup l'été qui a suivi je me suis dit stop, c'est chaud là quand même, la molle attitude, la cuisse flasque, la cellulite et j'en passe, il est temps que je me reprenne en main, que je me bouge les fesses !

En rentrant de vacances j'ai commencé à aller à la piscine une fois par semaine avec ma sœur, pour reprendre en douceur, tout en ayant du plaisir.
Et moi qui ne suis pas une très bonne nageuse, j'y ai fait de petits progrès qui je l'avoue m'ont rendus fière ! Et c'est vers novembre il me semble, voyant que l'hiver ne me faisait pas peur et que je continuais d'aller à la piscine de bonne heure et de bonne humeur, que j'ai décidé de m'acheter des petites palmes pour faire un peu plus travailler les jambes.


A partir de janvier à peu près, j'ai voulu reprendre le renforcement musculaire à la maison, pas besoin de beaucoup de matériel: un tapis de yoga, quelques altères et le tour est joué!
C'est mi-mars que j'ai pris le vélo d'appartement qui était chez mes parents.

Et là plus rien ne me tient! Je me lance dans une routine sportive à raison d'au minimum trois séances par semaine, d'ailleurs en ce moment c'est même du six séances par semaine.
Monsieur me dit que c'est beaucoup trop et que je dois aussi me reposer, mais sincèrement en ce moment le sport me fait beaucoup de bien, physiquement et moralement, donc je continue ainsi. En écoutant mon corps bien entendu. Et puis le jour où je n'en aurai plus envie je ralentirais le rythme.


Tout ça pour dire que comme vous pouvez le voir ma reprise sportive s'est vraiment intensifiée ces dernières semaines, et pas pour me déplaire car je vois de gros changements sur mon corps que je n'avais jamais remarqué auparavant! Oh joie!

En gros j'alterne une séance de cardio doux, comme le vélo le plus souvent, ou le stepper quand j'ai envie de changer. Puis une séance de renforcement musculaire.
Chaque séance dure environ 1h, et j'essaie bien sûr de toujours faire quelques étirements à la fin.
Et comme vous pouvez le voir, depuis le mois de mai j'ai lâché la piscine, pas bien hein! Aller je m'y remets cette semaine justement!


Aussi pour rester motivée, j'ai trouvé quelques trucs, qui moi, me donnent toujours envie et qui me font plaisir:
- Prenez vous en photo! En maillot de bain, de face, de dos et de profil. Pour tout simplement voir les résultats au fur et à mesure des mois!
Ne soyez pas trop pressées, surtout lorsqu'on voit les magnifiques avant/après sur les réseaux sociaux.
- Ayez un joli petit calendrier, ou faites vous votre planning spécial sport en y notant vos séances et tous ce qui vous parait important. Sur internet on trouve de très jolis plannings spécial sport.
- Prenez vos mesures et notez-les sur ce fameux calendrier, notez-y aussi votre poids si c'est quelque chose qui vous parait important ou si vous suivez un régime en même temps.
Et si c'est le cas, ne vous pesez pas trop souvent, et gardez en tête que la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse.
- Cherchez sur internet des idées d'exercices et imprimez-les, faites vous un joli classeur.
- Faites vous plaisir avec de jolis vêtements de sport, il y a pleins de gammes peu onéreuses maintenant. Le seul article pour lequel je vous conseillerai de ne pas faire l'impasse côté budget, c'est la brassière de sport, c'est ultra important. Et les bonnes sont aux alentours de 40€ malheureusement...


D'ailleurs, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aussi, vous avez des idées pour garder votre motivation au top!

Rejoins-moi sur Instagram ♥
Rejoins-moi sur Instagram ♥
Rejoins-moi sur Instagram ♥

BE THE BEST OF YOURSELF!

Voilà une petite phrase qui me correspond parfaitement et qui devrait correspondre à tout le monde.
C'est à dire qu'il faut arrêter de se comparer aux autres en se rabaissant.
Nous avons toutes des capacités différentes, un corps différent.
Mais les principal est d'être au top de soi-même, et de se sentir bien dans sa peau.

Mon objectif à moi, n'est pas de perdre du poids car j'ai un IMC pile au milieu de la norme, et accessoirement je n'ai pas envie de me priver de chocolat ou de burger king!
Mon objectif, est de remplacer un peu de graisse par du muscle, de me sentir plus tonique, plus forte - moins molle quoi!-
BE STRONG!!
Ouai je suis devenue bilingue depuis que j'ai repris le sport!!

Gasco toujours là pour me soutenir pendant mes séances d'abdos!

Et vous, avez-vous décidé de vous remettre au sport?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire