30 août 2014

♥ 1 Jour 1 Produit: Le Colorburst de Revlon, alias "le baume teinté"!

Depuis que Clarins a sorti en grande fanfare ses fameux Chubbystick pour la modique somme de 19€, il y a de cela un petit bout de temps déjà, beaucoup de marques ont aussi sorti leur baumes teintés.

Notamment la marque Revlon avec ses Colorburst!

N'ayant jamais testé ceux de Clinique, le seul point que je peux comparer est le prix: moitié moins cher pour les Revlon qui sont à 9€90 environ. Du coup, forcément, je fonce dans un corner Revlon!!

Les Colorburst, qu'est ce que c'est?

Ce sont des baumes teintés pour les lèvres. Il y en existe avec plusieurs finitions: hydratants, mattes, laqués, irisés.


Comme vous pouvez le voir ci dessus il existe une gamme de couleur assez large, surtout au niveau des roses et mauves.

La gamme ci dessus est non exhaustive car à ceux ci s'ajoutent les mattes et les irisés, c'est juste pour vous donner une idée.

J'aime / J'aime pas:

J'aime l'utilisation qui est super facile, grâce au packaging bien sûr. La mine est pile de la bonne taille pour une application au top.


Le fait que chaque stick soit de la couleur du raisin facilite vraiment le repérage des couleurs surtout lorsqu'on en possède plusieurs et ça vous le savez: j'adore.

Car c'est vraiment gonflant de devoir lire les références qui ne nous disent pas grand chose sur les couleurs ou bien de devoir ouvrir les produits!

J'aime les couleurs qui ont étés choisies, pour vous dire je les ai toutes swatchées en magasin (Monoprix par exemple), elles sont bien pigmentées même en un seul passage.


Je suis assez sensible aux odeurs des soins et cosmétiques parce que de mon point de vue les odeurs dégagées par un produit peuvent faire que je l'adore ou au contraire le déteste!

Et justement l'odeur de ces baumes teintés est légèrement mentholée, c'est frais lorsqu'on l'applique sur les lèvres. C'est très léger mais présent, et j'avoue que cela me dérange.
Pas au point de me faire détester ce produit car bien au contraire je les aimes beaucoup, mais cela va sûrement me pousser à aller vers d'autres marques si je souhaite un jour acquérir d'autres couleurs...

Autre chose qui me déplaît un peu: c'est voir la quantité de raisin et la taille du produit!
En gros quand on a le produit dans les mains, on imagine pas que le raisin ne fait qu'à peine la moitié du baume...

Le raisin est sorti dans son intégralité!

Ceux que j'ai choisi:

Étant en été j'ai choisi deux teintes plutôt nude, j'aime ce genre de rose en ce moment.




Le premier est un rose très transparent et un peu irisé, il est très brillant. Il passe vraiment très bien l'été quand on ne se maquille pas.
En gros c'est tes lèvres mais en mieux!!

N°105 - Réservée

Le second que j'ai choisi est un vieux rose opaque, assez brillant et pas du tout irisé.
La couleur marque bien les lèvres, mais deux passages sont nécessaires pour avoir une couleur bien uniforme.

N°001 - Douce

Et alors?

Le rapport qualité/prix est top. Les couleurs tiennent plutôt bien pour des baumes teintés. Ils hydratent correctement les lèvres pour ce type de produit, et c'est un plaisir d'en remettre au court de la journée!
Le format est super à transporter dans un sac pour la journée, et l'application est super facile.

En gros, si ces petits sticks vous tentent mais que les Clarins ou autre sont hors budget, foncez!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire