11 août 2014

♥ 1 Jour 1 Produit: Face & Body de Make Up For Ever

Le Face & Body de Make Up For Ever est le fond de teint liquide que j'utilise en duo avec la poudre HD de MUFE, depuis de nombreuses années.


Pour ce qui est de ce FDT liquide, je n'y suis pas fidèle à 100%, mais c'est celui vers lequel je me tourne lorsque je ne veux pas me tromper.

Le Face & Body qu'est ce que c'est?

Ce produit n'est pas vraiment un fond de teint à part entière mais plutôt un fluide teinté.

Il unifie la peau et laisse un fini léger et soyeux. J'insiste sur le léger car lorsqu'on l'applique on a presque l'impression que c'est de l'eau, avec un effet "frais".

La texture est très liquide, un peu gélifiée dans le flacon, je ne sais pas si vous allez bien voir sur les photos qui suivent:



Il s'utilise à la fois sur le visage et sur le corps pour masquer les tâches et les cicatrices, il est waterproof vous l'aurez compris.

Donc comme vous pouvez le voir on peux en faire différentes utilisations.

Aussi bien en une couche légère qui va seulement unifier le visage sans cacher les imperfections.
Qu'en plusieurs couches, où là on va pouvoir travailler sur l'opacité du produit. Le tout est de travailler en superposant de fines couches en en laissant bien sécher entre chaque application.

Pour que le produit garde son effet waterproof il ne faut pas le poudrer.

Comment je l'utilise?

Tout d'abord, il faut bien l'homogénéiser avant de l'utiliser.
Ensuite il s'applique en une ou plusieurs couches.

Malgré mes cicatrices d'acnés, et les tâches de boutons occasionnels -miam- j'utilise ce FDT en une seule couche.

Cela va donc unifier mon teint sans pour autant faire disparaître les marques trop sévères. Ça cache la misère on va dire!
Mais c'est une application qui me convient pleinement, c'est comme ça que j'aime me maquiller.
Pour les gros bubons boutons bien rouges, un coup de correcteur et roulez jeunesse!

Le rendu:

Ce fond de teint est super car on peux aussi bien l'appliquer avec les doigts qu'à l'éponge ou au pinceau. A vous de tester et de choisir.

Le rendu au doigt est superbe. Celui à l'éponge plus couvrant mais moins naturel.
L'aspect final est assez lumineux, bonne mine, peau en pleine santé mais pas gras du tout:

Application au doigt en une couche

Pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau sèche, je déconseille de poudrer.

Logistique!

C'est un produit MUFE donc le prix va avec, mais pour un produit de qualité je tient à le signaler.
Il est disponible dans toutes les bonnes parfumeries, aux alentours de 35€.

Il existe environ 20 teintes disponibles en boutique Make Up For Ever ou sur leur boutique en ligne: http://www.makeupforever.com/fr/fr-fr

En parfumerie dans les corners MUFE, le choix de teintes est plus limité.

Et alors?

Je suis très satisfaite de ce produit, et j'espère qu'il sera en vente pendant encore longtemps, car c'est vraiment mon FDT anti faux pas!

Même si de temps en temps je vais voir ailleurs pour le plaisir de tester autre chose.

2 commentaires:

  1. J'ai eu la chance de tester ce fond de teint lors d'un évènement MUFE et je l'ai adoré.
    Il a un rendu très naturel ! Je pense me l'acheter à la rentrée :)

    RépondreSupprimer