27 août 2014

♥ Revue: Mes soins solaires chouchous qui ne m'ont pas quittés cet été

Oui vous allez me dire je suis en retard, je vous parle produits solaires alors que déjà: il n'y a presque pas eu d'été, et en plus il est bientôt fini!

Oui oui c'est tout à fait vrai.

Mais je vous parle de mes deux soins solaires chouchous après les avoir testés depuis le mois de juin, enfin depuis les premiers rayons de soleil quoi!!

Donc j'ai un avis bien fait et bien tranché dessus.


Alors il y a deux produits solaires que j'ai acheté cette année: un pour le corps et un pour le visage.


Commençons par le visage avec Cleanance Solaire SPF30 d'Avène:

Avène et moi, pour le visage c'est une petite histoire d'amour qui dure depuis quelques années déjà, je vous l'avais dit, depuis mes problèmes d'acnés en fait!

Donc ayant réglé mon gros problème de bubons inesthétiques, mais restant une femme qui a les hormones parfois chamboulées, je continue de faire bien attention aux produits que j'utilise sur mon visage, même au niveau des soins solaires.

J'ai choisi une crème solaire de la gamme Cleanance, c'est à dire la gamme pour peaux à problèmes de chez Avène.


Elle est donc hypoallergénique et non comédogène, et ne contient pas de paraben.

Ce que j'apprécie c'est le fait qu'elle matifie la peau, mais vraiment. Donc c'est un gros avantage je trouve, car l'été lorsque je m'expose au soleil ou que je suis en vacances, je ne me maquille pas.
Je porte seulement de la crème solaire sur mon visage, du coup ne pas avoir en plus l'effet boule à facette, et bien je dois dire que j'apprécie fortement.


Après application, la peau est complètement matte et protégée!

Le fait qu'elle soit non grasse est un plus aussi, car elle ne m'a pas du tout donnée de petit bouton, ce qui peut parfois m'arriver quand je mets de la crème solaire pendant deux semaines d'affiler par exemple.

Elle n'est pas épaisse du tout, la texture me fait un peu penser à de la BB crème, de ce fait, elle est très simple à appliquer et ne laisse pas de trace sur le visage.

Ensuite le SPF30 est vraiment bien pour ma peau aussi claire qu'un lavabo, je n'ai pas pris un seul coup de soleil avec cette crème.

Pour finir, je trouve le packaging top! Rien à redire dessus.


Continuons avec le corps: Nivea Sun SPF30, spray transparent protection invisible:

J'ai toujours quelques petits problèmes avec les crèmes solaires pour le corps.


Enfin des problèmes, tout de suite les grands mots!

Problème N°1:
Je suis plus que blanche (merci maman), j'ai donc besoin d'une crème avec un indice élevé, au minimum 30, même si je bronze plutôt bien (merci papa).
Qui disait crème avec indice élevé, disait la grosse crème bien blanche impossible à étaler...
Et bien avec ce spray Nivea, je peux vous le dire c'est une texture ultra liquide très facile et rapide à étaler. Pas de galère.

Problème N°2:
Je veux une texture liquide, mais pas huileuse.
Car je n'ai tout bonnement pas envie de rester collée à tout ce que je touche, ou tout ce qui me touche!
Avec ce spray c'est chose faite, ça ne donne pas un résultat complètement sec mais rien de comparable avec les huiles solaires, donc encore un très bon point pour ce spray!

Problème N°3:
La crème pour le corps n'est pas seulement pour moi, mais aussi pour Monsieur.
Du coup les crèmes bien épaisses qui laissaient des grosses traînées blanches sur le corps d'apollon de Monsieur quand il transpirait un peu trop sur la plage, et bah truc de ouf, c'est pas beau, ça tâche le t-shirt... Que des problèmes existentiels on est d'accord...
Du coup on ne met pas de crème, ou presque rien, et en bon Breton, le soir on rentre rouge comme une écrevisse!
BREF!
Avec ce spray transparent fini la galère, nos hommes sont protégés et pas dégoulinant de blanc -miam-
C'est pas le top?



Après application

Et alors?

Et bien vous l'aurez compris je suis totalement satisfaite par ces deux achats.
J'avais déjà acheté l'année dernière le spray corps Nivea.
Et je peux vous dire que l'année prochaine je n'aurai pas à me creuser la tête beaucoup plus car je compte bien me re-diriger vers les mêmes produits!

Et vous, quels ont été vos indispensables et chouchou solaires cette année?



2 commentaires:

  1. J'ai testé la Garnier cette année et j'ai vraiment été déçue ... Par contre je ne savais même pas qu'Avène proposait des crèmes solaires dans la gamme Cleanance, c'est sur l'année prochaine, je jette mon dévolue dessus ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelques soit les problèmes de peaux que l'on peux avoir, je conseille vraiment d'aller flâner en parapharmacie pour trouver une bonne crème, parce qu'en plus le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'en grande surface!

      Supprimer