14 mai 2015

♥ 1 Jour 1 Produit: Somatoline Intensif Nuit 10!

Avec l'arrivée du printemps, vous allez être nombreuses (ou pas) à vouloir tester des crèmes amincissantes, anti-cellulites, raffermissantes, et j'en passe!

Aujourd'hui je peux vous parler de mon expérience avec un combo de deux produits que j'ai adoré utiliser.

Je dois d'abord vous dire que même si je ne fais pas attention à ce que je mange, mais que je ne me gave pas non plus, j'ai repris le sport depuis 2 mois et demi on va dire, vraiment à fond, en plus de la piscine que je pratiquais en loisir, une fois par semaine.

Je vous explique cela pour ne pas que vous pensiez que les résultats fantasmagoriques dont je vais vous parler après sont exclusivement dus à une seule crème magique!
... Oui j'ai utilisé le mot fantasmagorique et on ne reviendra pas dessus!

Commençons à rentrer dans le vif du sujet:

Il s'agit de produits de la marque Somatoline, que l'on voit à la télé, dans les magasines...
Et qui coûte un bras en parapharmacie!

L'histoire à commencé il y un a un peu plus d'un mois – jte raconte ma vie- lorsque mon amie Céline -cœur avec les doigt- m'envoie un message pour me demander si je connais les produits Somatoline, si c'est bien, ce que j'en pense...
Et là le gros blanc, je ne teste que très rarement ce genre de produits, sauf ceux que je peux trouver dans des boxs beautés...

Mais je me souviens qu'une autre de mes amies, Marine, avait testé un de leur produit l'année dernière et qu'elle en avait été très satisfaite, de là je check les prix, et grosse déception, c'est un peu cher...

Sur internet mon amie Céline le trouve en promo, avec en plus un gommage de la gamme offert, ni une ni deux, je le commande aussi, et le reçoit 4 jours après! Oh joie!
Je vous recommande vraiment de faire quelques recherches si votre budget est serré, car le prix varie énormément en fonction des parapharmacies et des sites internet. On le trouve en général aux alentours d'une trentaine d'euros, mais quelques fois un gommage est offert avec... Donc cherchez bien!

Du coup je commence mon test le 1er avril, et ce n'est pas un poisson d'avril!
Tout en sachant que j'avais pris mes mesures mi-mars lors de ma reprise active du sport...

♥ Traitement intensif 10 nuits


Alors ne faites pas attention au packaging, tout est écrit en italien! Mais bon je suppose que le produit à l'intérieur est le même qu'en France!!

Donc il s'agit comme l'indique le nom d'un traitement intensif ou les 1er résultats sont sensés se voir au bout de 10 nuits.

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, oui je me suis re-mesurée au bout des 10 jours car je constatais un réel changement, oui j'ai perdu des centimètres, mais il ne faut pas oublier que j'ai repris le sport de façon intensive deux semaines avant le début du traitement à raison de minimum 4 séances d'une heure par semaine...

Ce traitement doit normalement vous aider à évacuer les graisses superflues qui sont stockées en surfaces, c'est à dire que vous allez avoir l'impression de dégonfler un peu.
Il va également favoriser le drainage des liquides en excès.
Et pour finir, il va empêcher votre corps de re-stocker à nouveau!
Voilà pour les effets promis.

Je vous laisse aller sur le site de Somatoline Cosmetics pour plus de détails.



Le produit est une crème un peu gélifiée, de couleur verte. Il est très agréable à appliquer.
Pour une action optimale, j'applique le produit en massages circulaires, du bas de ma jambe jusqu'en haut et en rond sur les fesses.
Une fois la crème presque entièrement absorbée, je fais de grands mouvements verticaux avec mes mains du bas de mes jambes jusqu'en haut pour améliorer le retour veineux.

J'applique également de la crème sur mon ventre et mes hanches, mais je vous avoue que pour ces zones je n'ai pas de techniques particulières, je masse un peu à l'arrache mais assez profondément la peau et puis voilà!

Alors un petit défaut que je trouve à cette crème c'est qu'elle a tendance à pelucher, si on en met trop, et si on la masse trop longtemps... Du coup c'est pas très agréable après. On perd des petits bout de crème dans le lit par exemple! Glamour quand tu nous tient!
En gros il faut trouver la juste dose de produit à appliquer et le juste massage, ensuite ça roule tout seul!

♥ Traitement préparateur minceur


Il s'agit ici d'un gommage qui aide à améliorer la réceptivité de la peau aux traitements minceurs.
Tout simplement comme un gommage banal en retirant les cellules mortes de la peau, car si déjà il y a une épaisseur de cellules mortes, forcément la crème minceur aura plus de mal à pénétrer l'épiderme et donc à faire effet...

Ce gommage est très agréable à utiliser, mais vraiment.
Genre je pourrais le racheter en gommage normal, sans avoir l'intention de faire une cure minceur.



Les grains sont assez gros donc il faut masser tranquillement, car le première fois je n'y suis pas allé de main morte et j'avoue m'être un peu irrité la peau!

Comme je le disais les grains sont assez gros donc on sent que ça gomme bien. Le gommage contient de l'huile, donc il est aussi très hydratant et il va laisser une pellicule sur le corps, mais pas la grosse couche de gras qui gène lorsqu'on veux s'habiller, la toute fine qui procure une sensation de peau bien hydratée! Ce gommage est très frais et mentholé.
En somme, j'adore.

J'ai utilisé ce gommage sur toute la durée de la cure Somatoline à raison d'environ tous les trois jours.

♥ Bilan

Cette cure m'aura donc suivie pendant 1 mois et demi. Vous pouvez voir que ce sont des produits chers mais qui durent un certain temps tout de même!
Pour vous donner un ordre d'idée, je fais une taille 38-40 et j'appliquais les produits des genoux jusqu'en haut des cuisses, sur les fesses, les hanches et le ventre.
Après quelqu'un qui fait une taille 34 en aura pour plus longtemps, et à l'inverse, une taille 44 pour moins longtemps, logique...

Pour ce qui est de la perte au niveau centimètres:
- 1 cm au niveau des cuisses (prise de mesure au plus gros des cuisses!)
- 5 cm au niveau du ventre (prise de mesure au nombril)
- 1 cm au niveau de la taille (creux au plus petit du ventre)
- 5 cm au niveau des fesses (prise de mesure au plus gros des fesses!)

Bien sûr ces résultats sont à prendre avec précaution, car bien sur le sport a joué aussi dans le rôle de cette perte de centimètres.

Je dirais que ce produit aide avant tout à se sentir moins gonflée dans les vêtements par exemple.
Pour finir je suis très satisfaite de ce produit minceur qui m'a permis de réellement voir des résultats, qui a amélioré l'aspect de ma peau et qui contribue bien évidemment au fait que je garde le moral et la motivation pour continuer, et aimer le sport. Continuer dans cette nouvelle routine sportive que je m'impose, qui me fait du bien au corps et au moral.

D'ailleurs, je prépare doucement mais sûrement un article pour le blog sur ma reprise du sport et tout ce qui va avec pour celles que ça intéresse!

Et alors?

Pour moi ce genre de produit, c'est clairement un coup de pouce.
C'est à dire que je le trouve utile pour quelqu'un qui ne se trouve pas au top et qui change un peu son alimentation et/ou ses activités sportives.
Tout comme une jeune maman (petite dédicace!) qui entame un régime après bébé pour perdre ses kilos de grossesses.
Quelqu'un qui veux se reprendre en main après une période d'excès, de nourriture et/ou de flemmingite aiguë de se bouger le popotin!

En gros, cela aide à voir un petit peu plus rapidement les résultats et franchement ça motive et ça fait plaisir.
Cela améliore aussi l'aspect de la peau, parce qu'on ne va pas se mentir, quand on se met de la simple crème hydratante sur le corps, on ne prend pas soin de masser etc...
Donc c'est tout bénef'

Et vous, êtes vous une adeptes des produits minceurs?
Connaissez - vous la marque Somatoline?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire