21 avr. 2015

♥ Revue: J'ai testé quelques produits Lush!

Récemment j'ai acquis pas mal de produits Lush, et oui j'ai été super gâtée par Monsieur ces dernières semaines.

Du coup, je vais vous donner mon avis et mon ressenti sur toutes ces petites merveilles!

♥ La marque Lush, c'est quoi déjà?


Lush est une marque qui propose des produits "hand-made", non-testés sur les animaux.
100% de leurs produits sont végétariens et 80% sont végétaliens.
Lush investi dans des fonds de permaculture, pour de l'agriculture durable et des ingrédients de meilleures qualités.
Ils proposent des produits dont l'intégralité des ventes sont reversées à des œuvres caritatives, notamment à l'heure où j'écris cet article il s'agit de la crème New Charity Pot!
67% de leurs produits sont vendus nus et sans emballages, pour certains produits qui se doivent d'être emballés, lorsque cela est possible, Lush utilise des matériaux recyclés et/ou recyclable...

Comme vous pouvez le voir c'est une marque qui propose et défend pas mal de projets sympas, et qui peuvent toucher beaucoup de gens.
Je vous laisse aller directement sur leur site si vous voulez plus de détails sur leur philosophie et leurs actions.

♥ Les produits que j'ai acquis:

Plum Plum: gelée de douche

5€45 - 100g

5€45 - 100g

Il s'agit d'une gelée de douche que l'on doit placer au frigo ou au congélateur.
Pour se laver avec il suffit de prendre la gelée en entière dans la main et de se frotter le corps avec!
En fin de douche on la rince, la replace dans le pot, et hop elle retourne au frigo!


Cette gelée sent divinement bon la cerise et le cassis, elle est très agréable à utiliser car elle est très douce. Seul bémol elle glisse tellement qu'elle tombe souvent! Bon après peut être que je la tient pas très bien mais elle est vraiment très glissante.
Elle laisse comme un film gras sur la peau très appréciable étant donné ma peau sèche.


En gros j'adore cette petite gelée de douche qui sent très bon et qui est ludique (mais pas pratique) à utiliser.
Après il ne faut juste pas oublier de passer dans le frigo la chercher avant de rentrer sous la douche quoi!

Carrot soap

5€95 - 100g

Il s'agit là d'un savon solide tout ce qu'il y a de plus simple, je ne m'en sert pas dans la douche mais seulement pour me laver les mains dans ma salle de bain.

Ce pain de savon est composé d'huile de carotte et de beurre de cacao, il contient également des huiles essentielles de bergamote et de citron.
L'odeur est très forte et reste sur les mains, donc il faut aimer, mais c'est un très bon produit que j'aime lui aussi!

Soft cœur

8€45 - 30g

Soft cœur est une des fameuses barres de massage de Lush.
Celle ci est composée de cacao et de miel, donc l'odeur est à tomber par terre...
Pour l'avoir testée deux fois, je peux vous dire que c'est un produit que je vais racheter chez Lush, pour la simple et bonne raison que ce format de produit massage n'est pas courant.
Il est très pratique à utiliser car aucun risque de renverser un flacon plein d'huile...
Il faut juste prévoir une boite ou simplement le sachet pour reposer la barre de massage après utilisation.
Pour pouvoir masser avec il suffit de bien chauffer le coeur entre ses mains jusqu'à ce qu'il fonde un peu, et ensuite passer ses mains sur les parties du corps à masser. On renouvelle l'opération jusqu'à ce qu'il y ai autant d'huile que souhaitée.
Une chose que j'apprécie beaucoup c'est que la matière va rester vraiment longtemps en surface sur le corps ce qui permet de masser longtemps sans avoir besoin de rajouter de matière toutes les deux minutes.
Ensuite lorsque le massage est fini, une douce odeur de chocolat parfume la pièce, parfait pour s'endormir délicatement!
Et le lendemain matin la peau est nourrie à souhait...
Une vraie petite merveille cette barre de massage.

Tiny Hands

8€45 - 60g

Nous avons ici une barre solide de soin pour les mains en forme de main! Super idée je trouve!
Ce soin nourrissant est au beurre de cacao, à la vanille et à la camomille, il nourri très bien mes mains.
Je l'utilise plutôt le soir car il est vraiment très très gras.

8€45 - 60g

Côté utilisation on prend le solide dans les mains et on le fait fondre doucement afin d'avoir un peu de "gras" sur les mains, ensuite on masse nos mains pour faire pénétrer le produit.

Du coup il faut trouver une petite boite pour pouvoir reposer et stocker cette petite main. Le côté non-hygiénique de la chose peu rebuter certaines personnes... Mais bon ce n'est qu'un soin pour les mains...

Les "bombes" pour le bain

La plupart sont à moins de 5€ l'unité

Bon alors là vraiment c'est le top du top.
C'est à dire que lorsqu'on a envie de se prélasser, de profiter, de ne penser à rien, d'oublier le boulot... et bien il suffit de se faire couler un bain bien chaud, de plonger une bombe, et d'admirer tous ces jolis dessins colorés dans l'eau, puis de profiter des ces merveilleuses odeurs...



C'est typiquement le genre de produit que je suis susceptible de racheter chez Lush, malgré le prix assez élevé.

Car je ne prends pas de bain souvent, enfin je prends des douches rassurez-vous!
Et du coup c'est un petit plaisir que je pourrais m'autoriser de temps à autres.

♥ Mon avis général:

J'adore!

Les produits Lush nous émerveillent et nous enveloppent de toutes les manières possibles.
Ils sentent extrêmement bons, ils sont beaux et drôles à regarder, de vrai plaisir à utiliser.
Dès qu'on utilise un de leur produit, on a qu'une envie c'est de profiter et de se prélasser, de sentir ces bonnes odeurs allongée dans un bon bain chaud!

Seul bémol et pas des moindres, le prix. Ok, ce sont des produits fait main, mais je les trouve cher. Et du coup un peu difficile à inclure dans une routine sur le long terme.

Par contre en tant que cadeau ou de temps en temps pour se faire plaisir, je dis oui!
Parce que sinon les bains à l'année de chez Lush vont nous revenir cher ;-)

Gasco toujours là pour quelques conseils photo!

Et vous, êtes vous une Lush-addict?
Etes-vous tentée par cette marque?

6 commentaires:

  1. Je viens de découvrir que j'avais un magasin Lush en ville. apres avoir vu cette marque sur pas mal de blog, c'est vrai que ca m'intrigue mais le prix fait que j'arrive pas à sauter le pas ... Mais je pense qu'un jour ou l'autre je vais finir par craquer !
    Les boules de bains sont marrantes...
    Je vais tester je crois ! Tu m'as donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les prix peuvent rebuter, ça c'est clair... Mais ce qui est sympa c'est qu'on peux toujours demander un "échantillon" de produit à tester lors d'un achat, et du coup ça vaut le coup sur les produits à la découpe car les vendeuses ne sont pas radines sur la quantité!
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou :-)
    Lush est incontestablement l'une de mes boutiques favorites. Il est rare que j'achète beaucoup de produits d'un coup mais j'aime en acheter à chaque fois que je vais dans une boutique Lush (et c'est très souvent celle de Bordeaux). Mes produits favoris sont les pains moussants, j'aime prendre des longs bains tout plein de mousse qui sentent très bons (cassimousse est mon favori). J'aime moins les ballistics justement car il n'y a pas le côté moussant mais j'adore la ballistic dans ta baignoire sur la photo, ça donne envie de se plonger dans ce joli bain ! ♥
    Et je trouve les gelées de douche très ludiques à utiliser.
    Des bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! C'est justement en vacances à Bordeaux que j'ai fait ma première entrée dans une boutique Lush ;-)
      J'irais jeter un coup d’œil aux pains moussants à l'occaz, car il est vrai qu'un peu plus de mousse ne me déplairait pas!
      Bises ♥

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette marque mais suis très tentée !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rentres au moins dans une boutique, tu verras rien que pour les yeux et le nez, ça vaut le détour ♥

      Supprimer