22 janv. 2015

♥ Revue: Et si on se faisait un teint parfait avec The Balm?

J'avais envie de vous présenter une marque pour l'instant peu connue du grand public en France: The Balm.

La première chose à laquelle on fait attention lorsqu'on voit un produit The Balm, c'est bien entendu le packaging, très old school! Même les emballages en carton sont beaux, ça donne envie de les garder...
Je vous laisse voir ça par vous même:



Le teint:

Le visage:

Environ 23€

Pour le teint j'ai choisi quelque chose de léger et d'hydratant pour le froid qui commence à bien s'installer.
Le Balm Shelter, hydratant teinté SPF18, conçu pour tous les types de peaux, améliorerait la texture de la peau pour obtenir un teint uniforme. On va voir ça!

J'ai choisi la teinte lighter than light, et vraiment la teinte est super quand on a la peau très claire, car dans certaines gammes ou marques, il est difficile de trouver des teintes porcelaine, mais celle ci en fait partie. Un bon point donc pour la marque qui n'oublie pas les peaux les plus claires.

Je l'applique après ma crème hydratante, directement au doigt ou au pinceau.
Mais j'ai remarqué que le produit se prête plus à un application au doigt comme la crème de jour, car au pinceau, cela fait comme un aspect mouillé sur la peau... Je ne saurai expliqué ce phénomène paranormal!!

Le produit n'a pas d'odeur particulière.

Les cernes:

Environ 25€

J'ai choisi le Time Balm, un petit pot contenant l'anti-cerne, c'est une texture assez crémeuse et hydratante, vraiment appréciable pour le contour de l’œil qui a tendance chez moi à avoir des petites ridules de sécheresse.

Il est très facile à appliquer et à estomper au doigt.

La poudre:

Environ 17€

Donc là on est d'accord la packaging est une dinguerie n'est ce pas?
Je suis en amour devant cette petite boite ♥

Donc packaging à tomber par terre, qui plus est, au top de la praticité avec une boite qui se ferme de façon aimantée, et un miroir à l'intérieur qui peut toujours servir pour les retouches en cours de journée, chose que je ne fais jamais mais qui peut servir tout de même.

Il s'agit de la poudre Sexy Mama: transparente matifiante avec micro-billes pour absorber l'excès de sébum. Je cherche encore les micro-billes mais je pense ne pas les trouver car elles sont micros justement!
Bref tout ça pour dire que je trouve que c'est un peu un "trop" de la part de la marque, poudre matifiante ça suffit.

Elle n'est pas vraiment translucide dans le sens ou elle est colorée, très légèrement mais on voit qu'elle apporte une petite couvrance à la peau. Qui est la bienvenue car la crème teintée ne camoufle pas les imperfections.

Résultat:

Après l’application de ces trois produits, je trouve que le teint est pas mal unifié, un résultat très léger qui ne camoufle pas les imperfections mais qui me convient à moi.
Pour celles qui recherchent plus de couvrance passez votre chemin.

La tenue est plutôt bonne pour une crème teintée, et la poudre matifiante aide vraiment dans ce sens.

L'anti-cerne ne migre pas particulièrement dans les ridules.

Les joues:

Environ 24€

On retrouve encore ici la petite boite aimantée ultra pratique avec un miroir interne également.

Il s'agit des blushs Instain et j'ai choisi la teinte Houndstooth, qui est un genre de bois de rose tirant vers le mauve.

J'aime la couleur, l'application et la tenue, rien à ajouter!

Les lèvres:

Environ 16€


Alors là, je reste perplexe devant le packaging, j'hésite entre le truc futuriste et le maxi-supositoire -aïe-
En tout cas je trouve que cette collection de rouge à lèvre ne ressemble pas du tout à l'image de la marque.

J'aurai imaginé un bel étui en carton, ,un peu comme certaines éditons limitées chez Paul & Joe.

Enfin bref!

J'ai choisi la teinte Mai Billsbepaid, car je voulait une teinte nude passe partout.
A vrai dire j'imaginais la teinte un peu plus claire et un peu plus beige.

Voici le résultat:


Un teint unifié mais des imperfections non masquées, des lèvres naturelles, un make-up que j'affectionne tout particulièrement!

Et alors?

Je suis très satisfaite de mes petits achats, surtout lorsqu'on profite d'une vente à moins 50%, ça ne gâche rien à l'affaire!
Très contente de découvrir la marque qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, mais le budget n'y était pas.
Ces produits vont faire partit de ma routine teint de cet hiver ça c'est sûr!

Pour celles qui souhaitent se procurer cette marque, sachez qu'elle est en vente sur Feelunique.com

Et vous, êtes vous tentées par les produits The Balm?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire