16 janv. 2015

♥ Ma routine hydratation visage par temps froid

En général lorsque l'hiver pointe le bout de son nez, que les températures descendent, ma peau pourrie mixte et sensible qui a tendance aux imperfections, a besoin d'un peu plus de confort.

Du coup ce n'est pas ma crème de jour que je change, mais j'adapte les soins à mettre sur mon visage le soir, et j'essaie de faire plus régulièrement de masque hydratant.

Donc c'est hiver j'ai opté pour les soins Orlane, que l'on trouve exclusivement en institut.

J'ai donc trois produits à vous présenter qui sont:

- Le masque hydratant biomimétique (69€)
- Le concentré énergisant du réveil anagenèse 25+ (65€)
- Le soin sublimateur anti-fatigue absolu (145€)


Un bon petit combo pour cet hiver!
Un combo qui coûte un bras, voir les deux, c'est sûr, mais les produits "soins" sont les plus importants de mon point de vue dans une routine, et une toute petite quantité suffit pour agir, donc ces produits vont facilement me durer quelques mois.
Et puis quand c'est offert, on va pas s'en priver! (merci Nana, coeur avec les doigts!)

Masque hydratant biomimétique

Ce que nous vend la marque: "Un soin inédit qui doit sa prodigieuse efficacité à une nouvelle génération d'actifs. Par mimétisme biologique, ils reproduisent les mécanismes naturels de l'hydratation et ciblent là où le visage en a le plus besoin. Un soin personnalisé pour une hydratation jeunesse intense. Résultat beauté: le teint est rosé, uniforme, parfaitement hydraté, lumineux et rajeuni."



Et bah dites donc cela en fait des choses...

Alors ce que j'ai pu remarquer, moi, au bout de plusieurs mois d'utilisation (j'en suis à mon deuxième flacon), c'est la souplesse de ma peau après l'application de ce masque.

Surtout en hiver lorsqu'on a la peau qui tiraille un peu après la douche, ce masque hydrate vraiment très bien la peau, et en effet il la rend lumineuse.

Après ce masque est vraiment très cher donc si je n'avais pas la possibilité de l'avoir à prix réduit dirons nous, je ne me dirigerais pas vers lui, mais si vous avez le budget, foncez il est super.

Sérum, concentré énergisant du réveil

Ce que nous vend la marque: "Un concentré d'agents stimulants associé à des pro-facteurs de croissance cellulaire renforce et booste le potentiel jeunesse des cellules de l'épiderme. Le teint est unifié, lumineux, la peau lissée dynamisée."

2 gouttes suffisent pour tout le visage

Après application, la peau est plus lumineuse et lisse.

Ce petit bijou est un sérum anti-âge spécialement conçu pour les peaux "jeunes", c'est à dire votre premier sérum anti-âge pour les 25-30 ans on va dire, pas le truc super costaud et épais qui va te plomber et te donner des imperfections.

Là le sérum est super light, je le tapote doucement sur l'ensemble de mon visage, il pénètre instantanément dans la peau, et a un rendu super lisse. La peau est toute douce après l'application.

Utilisé en combo avec la crème, il est vraiment bien, en revanche utilisé seul je doute de son efficacité.

Crème sublimatrice anti-fatigue


Ce que nous vend la marque: "Ce soin combat toutes les causes de fatigues en profondeur et en surface tout en protégeant les cellules du stress et de la fatigue et préserve leur durée de vie, neutralise la pollution, active la micro-circulation et draine les toxines. Une texture inédite qui illumine immédiatement la peau et estompe les ridules.
Revitalisée en profondeur, la peau retrouve son éclat comme si la fatigue n'avait jamais existé. Les traits se détendent. Le visage s'illumine."



Lorsque j'utilise ce soin, toujours en combo avec le sérum, je sens que ma peau est plus souple et mieux hydraté que lorsque j'utilise mon soin de base anti-imperfection qui du coup est moins hydratant.

De ce fait cela fait du bien à ma peau!

Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, c'est un parfait soin de jour que je recommande aux peaux sèches, car il fait barrière contre la pollution, illumine le teint et estompe les ridules.

Si comme moi vous avez la peau mixte, ce soin risque de vous faire briller au cours de la journée donc je vous conseille une utilisation ponctuelle le week-end lorsque vous ne vous maquillez pas pour "soigner" votre peau, ou en soin de nuit réparateur!

Et alors?

Les produits Orlane sont d'une qualité sans nom, ils sont super à utiliser, ils sentent divinement bon le soin de luxe.
C'est une routine de soin visage très jolie à offrir, bien sûr il y a toujours la question du budget...

Et vous, changez-vous votre routine de soin visage par temps froid?

2 commentaires:

  1. A t' on vraiment besoin d'un serum?
    Si oui a partir de quel âge? Pour quel peau(mixte a tendance grasse pour moi)? Pour une plus ample hydratation? Et lesquels pour une flemmarde a petit budget... meme si je crois que je reve un peu vu les prix en boutique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les petits budgets le mieux est d'aller faire un tour en parapharmacie, ils ont des produits supers et bien moins cher qu'en parfumerie pour certaines marques. Mais il faut savoir que les sérums sont quasi toujours plus cher qu'une crème de jour.

      Pour les sérums de parfumerie je peux conseiller ceux d'Estée Lauder qui sont tous mieux les uns que les autres, après ils coûtent un bras, mais le sérum reste un produit pour lequel seulement quelques gouttent suffisent...

      Pour les peaux mixtes à grasses, il existe de sérum lissant et affinant (notamment chez Estée).
      Et peaux mixte, ne veut pas dire que ta peau ne manque pas d'hydratation, donc il est possible que tu en ai besoin.

      Le mieux c'est d'aller en parapharmacie, de voir ce qu'ils proposent, et de tester en fonction de tes attentes...

      Supprimer