14 oct. 2014

♥ Revue: Les pinceaux Ecotools

ECOTOOLS

Qui a dit que les produits/accessoires qui respectaient l'environnement étaient forcément chers?

Et bien je vais vous démontrer le contraire avec la marque Eco Tools, que je considère comme étant une marque "petit budget".

La marque Eco Tools est toute jeune, elle ne date seulement que de 2008.
C'est un des leaders dans les produits de beauté soucieux de l'environnement, même si elle est encore peu connue en France.

Justement en France, elle est connue pour ses pinceaux de maquillage à petits prix (faites simplement la différence avec des pinceaux de parfumerie...)
Eco Tools nous offre une gamme de pinceaux et d'accessoires beauté qui respectent la planète et l'environnement.

Chaque produit Eco Tools est emballé de manière écologique, que ce soit dans des pochettes en plastique réutilisable, en plastique recyclé ou dans des emballages recyclables.
Donc pour toutes celles qui sont sensibles à ces choses là, je pense qu'on est plutôt bien servi avec cette marque.

Le packaging:

16€ sur Feelunique.com

Gasco qui ne me gène pas du tout pour prendre mes photos!

Les 5 pinceaux sont rangés dans une boite qui est aimantée donc très pratique pour ranger les pinceaux si on souhaite les laisser à l'intérieur.

Le détail de leur utilisation est d'ailleurs mentionné sur la gauche du kit, très pratique comme pense-bête, enfin pratique si on parle anglais bien entendu...!

16€ sur Feelunique.com

Les pinceaux:

Tous les pinceaux ont un manche en bambou lisse et sont en aluminium recyclé. Les poils sont à 100% en taklon synthétique.

Pour tout vous dire je ne m'attendais pas à ce que les pinceaux soient si petits. On dirait un kit de voyage, mais il n'est nullement mentionné "travel"...

Passons.

A côté de mon Iphone pour vous rendre compte de la taille

L'utilisation:

Pour parler du pinceau en lui-même, ils sont très doux, mais vraiment.
Même pour les peaux sensibles qui peuvent rougir assez vite ils sont parfait, rien à redire de ce côté là.


Je trouve qu'ils attrapent plutôt bien les matières poudreuses.

La prise en main est correcte si les pinceaux de petites tailles ne vous dérangent pas.

Sur le kit il est expliqué que le pinceau vert peut être utilisé avec du fond de teint liquide, chose que j'ai faite, mais j'avoue ne pas être convaincue à 100% par cette utilisation dans le sens où on va se retrouver avec des marques de pinceau sur le visage par la suite.
Cela dit après avoir appliqué de la poudre libre pour matifier le tout les espèces de traînées de fond de teint ne vont plus se voir... Tout rentre dans l'ordre. Mais bon.

Les trois petits pinceaux de gauche, sont normalement fait pour les retouches, les corrections, les imperfections, les cernes...
Étant donné leur taille, et le fait que je préfère corriger mes cernes et imperfections au doigt, je les utilise pour les yeux, et j'avoue que cette utilisation me plaît beaucoup, surtout que je ne possède pas énormément de pinceaux pour les yeux.

Le  marron/vert je l'utilise pour poser du blush, et le rose pour de la poudre libre ou pour le bronzer...

Et alors?

Comme vous pouvez le voir j'ai détourné l'utilisation de tous les pinceaux car pour une utilisation au quotidien ils sont bien trop petits, ce qui est fort dommage.
Travel kit ou toute autre mention laissant penser que le kit est composé de pinceaux de petites tailles étant absente du packaging je pense que personne ne reçoit le produit auquel il s'attend vraiment.

Je suis donc déçue de mon achat premier dans le sens ou je m'attendais à recevoir de jolis pinceaux pour travailler mon teint, et que je me retrouve avec des minis pinceaux dont je ne peux me servir pour cette utilisation.

Mais ravie car je découvre une marque éco de qualité, avec des pinceaux très doux.

Pour finir si vous souhaitez à votre tour découvrir cette marque éco-friendly, je vous conseillerai de vous diriger vers les pinceaux "à l'unité" de taille normale dirons-nous!

Et vous, avez vous déjà testé des pinceaux "écologiques"?

4 commentaires:

  1. Il sont beaux en plus. Ca donne vraiment envie de les acheter.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont chouettes, j'en ai aussi mais j'ai détourné l'utilisation de chaque pinceau, particulièrment ceux pour les yeux que je trouve trop gros.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eco Tools ou la manière de détourner l'utilisation de leurs pinceaux ;-)

      Supprimer