12 févr. 2015

♥ Petits beauty-looks de St Valentin

Pour cette St Valentin j'ai plusieurs petits look à vous proposer, que ce soit au niveau de la coiffure ou du make-up!

Venons en tout de suite à la première coiffure:

♥ Le chignon banane flou

Nous avons ici un chignon banane pour les nulles! C'est à dire qu'il n'est pas bien lisse, big up pour les cheveux frisés comme les miens! Et que s'il y a des mèches folles qui s'échappent et bien tant mieux.

Je trouve que cela reste chic mais que cela retire le côté strict de la coiffure, en somme j'adore.



Alors le principe du chignon banane: raie ou pas raie c'est vous qui voyez.
Ensuite on rassemble les cheveux vers l'arrière en queue de cheval puis on roule le tout vers le haut en essayant de cacher un peu les longueurs dans la masse.
On attache le tout avec des pinces plates ou pinces à chignon!
Il y a tout pleins de vidéos sur le net si mes explications sont pas top...

♥ Tresse et chignon de côté

Ici c'est très simple, toute la coiffure se travaille du même côté, une tresse collée sur le devant du visage puis un chignon!
Pour celles qui ont les cheveux long, je vous conseille de continuer la tresse jusqu'au bout, pour l'enrouler autour du chignon, ça fera encore plus joli!





♥ Doux maquillage violet et champagne

Voilà un maquillage travaillé mais très simple à réaliser.
Je l'ai assorti d'une bouche à peine rosée.
Un baume à lèvre fait très bien l'affaire!





Pas à pas:
- On dépose sur toute la paupière mobile et immobile une couleur claire et irisée type champagne pour illuminer le regard
- On pose ensuite le violet irisé avec un pinceau fluffy pour bien diffuser la couleur sur la paupière mobile seulement
- On trace un trait au ras de cils supérieur au crayon gris ou noir que l'on estompe un peu au pinceau biseauté
 - Une touche de mascara et le tour est joué!

Voilà pour les petites idées que j'avais à vous proposer pour cette St Valentin!

Je vous souhaite d'ailleurs un très bon déjeuné, dîner, brunch (n'est ce pas Marine!) de St Valentin à toutes.

Et puis si cette année pas de Valentin ni de Valentine en perspective, et bien une soirée entre copines ou un week end dvd/série/ciné, c'est de la bombe aussi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire